Nos système de sécurité pour
Contactez-nous
Accueil - Services

Services et solutions en sécurité électronique

Automatic Alarm, en parallèle de son offre de produits et systèmes, propose une offre complète de services permettant de gérer et de pérenniser et maintenir les systèmes de sécurité.

 

Cyber-gardiennage : Automatic Eyeguard

« Une sécurité vidéo pro-active à distance »

Automatic-Alarm innove et lance sa solution de vidéoprotection avec cyber-gardiennage 24h/24 adaptée à la vidéoprotection extérieure : Automatic-Eyeguard.
Notre solution s'appuie sur l'expertise d'AgVeille, opérateur de télésurveillance, ainsi que sur nos partenaires de longue date que sont Bosch, Xtralis, Sorhea ou encore Milestone.
Cyber-gardiennage : Automatic Eyeguard

Voici quelques exemples de sites pouvant bénéficier de cette solution: les résidences à hauts risque avec jardins et parcs, les concessions automobiles, les logisticiens, les parcs et zones d’activité
industrielle, les sites industriels, les parkings des zones commerciales ou privées, les déchetteries, les parcs à câbles, les parcs photovoltaïques...

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure PDF.





La Télésurveillance

AUTOMATIC ALARM déploie et propose à sa clientèle un panel de prestations de télé services associés à l’intégration de systèmes de sécurité électronique.

La Télésurveillance consiste à réceptionner 24h/24 et 365 jours par an et à traiter à distance des informations délivrées par les systèmes de sécurité électronique mis en place chez nos clients via des réseaux :
- Le réseau téléphonique RTC traditionnel,
- Les réseaux ADSL en liaison IP,
- Les réseaux sans fil GSM ou GPRS.
Télésurveillance,vidéo protection

 

 

Les types de téléalarmes pouvant être exploités par nos stations centrales de télésurveillance sont les suivantes :
- Détection intrusion
- Détection incendie
- Défauts techniques
- Alarmes agression
- Alarmes sociales
- Protection de travailleurs isolés.
- Respect des horaires de mise « En » et « Hors » service.
Ces informations sont reçues et traitées dans une station centrale de télésurveillance Certifiées APSAD P3 répondant aux
exigences les plus élevées de la norme qui garantit la qualité des prestations proposées en termes de compétences, de moyens et d'organisation. Elles disposent de tous les équipements à la pointe de la technologie pour gérer et traiter les signaux émis par les systèmes installés chez nos clients.
Dans la station centrale de télésurveillance, local hautement sécurisé, les informations nécessaires au fonctionnement du service de télésurveillance ainsi que l'historique des alarmes traitées (dans le respect des délais de conservation légaux).
Pour une confidentialité et une sécurité optimales, l’accès à ces informations est strictement contrôlé.

Les informations sont reçues et décodées par des frontaux de réception multi-protocoles et multi-réseaux, eux-mêmes connectés à un système informatique de gestion et d’exploitation. Ces informations sont ensuite exploitées par nos opérateurs, sélectionnés pour leur professionnalisme et leur intégrité, agréés par la préfecture de police selon les règles en vigueur.
Les opérateurs qui traitent les informations d’alarme ont pour mission l’application des consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de télésurveillance.

 

 

 

La Télé-vidéosurveillance

La télé-vidéosurveillance, complément idéal du service de télésurveillance permet d’optimiser la levée de doute et de diriger de façon efficace l’intervention sur site.
Ce service rend la télésurveillance interactive et permet une sécurité multifonctions du site télé surveillé.

Il consiste à visualiser à distance au travers de réseaux « haut débit » type « ADSL » les caméras situées dans la zone où a eu lieu le déclenchement du système en recevant des flux vidéo associés au déclenchement de l'alarme intrusion pour une levée de doute audio et vidéo d'une extrême précision.
L’interprétation des images et films reçus permet de lever le doute très rapidement et de renseigner précisément les équipes d’intervention ou les forces de l’ordre en cas de sinistre.
L’efficacité du service de télésurveillance repose sur la fiabilité et la rapidité de traitement des informations transmises au centre de télésurveillance. Pour ce faire et de façon à optimiser le diagnostic de fiabilité d’une information, la « Télé Vidéosurveillance » permet de vérifier le bien-fondé et l’origine d’un déclenchement et d'organiser l'intervention physique adéquate.

 

 

 

L'intervention

Forts d’une présence nationale, au travers d’un réseau d'intervention organisé, nous sommes capables de déclencher des interventions sur alarme pour levée de doute.
L’intervention sur site, suite à une réception d’alarme, est un maillon essentiel de la chaîne de sécurité. Lors d'une intrusion ou pour toute autre alarme, un agent de sécurité d’intervention est dépêché sur le site dans le cadre de l’application des consignes.
Securité et intervention
Son rôle est de procéder à la « levée de doute » en vérifiant les ouvertures du site protégé. En cas d'effraction et ainsi que le prévoit la loi française, les forces publiques de Police ou de Gendarmerie sont immédiatement prévenues.
De plus, l'agent de sécurité rédige un rapport de son intervention et le remet au client, afin que celui-ci soit constamment au courant du déclenchement de son système et des interventions qui en découlent.
En général, l’imminence de l'arrivée d'un agent met les intrus en fuite. Sa présence dissuade cambrioleurs ou vandales de s'attarder sur les lieux. En cas de dégâts d’intégrité du bâtiment après une effraction, nous mettons en oeuvre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité physique sur les lieux, jusqu'à la remise en état ou jusqu’au moment où nous pouvons assurer le transfert de responsabilité avec le client.




La maintenance

Nous proposons des contrats de maintenance adaptés à votre budget et vos exigences :

- Contrat Initial : Comprenant une visite préventive annuelle sur simple appel et une assistance téléphonique

- Contrat essentiel : Comprenant une visite et la main d’œuvre de dépannage

- Contrat intégral : Comprenant visites, main d’œuvre et pièces avec délais d’interventions pouvant être réduits jusqu'à 2 heures

Pour chaque type d’installation, nous vous proposons un modèle avec des conditions et prestations adaptées :

 

 

 

L’astreinte

Nous avons mis en place au niveau national des équipes dédiés aux appel après 18H et ceux du samedi , dimanche et jours fériés pour répondre à vos exigences :

D’assistance à la fermeture de vos locaux
De téléassistance sur vos centrales d’alarme et de contrôle d’accès
D’interventions sur site
D’application de vos consignes de mise en sécurité.


Tous vos appels sont reçus sur un PC de télésurveillance de type Apsad P3 enregistrant toutes les conversations pour s’assurer de la bonne application de vos consignes




télésurveillance 24/24

 

La Télé-maintenance

Depuis chacune de ses plateformes techniques, Automatic Alarm Entreprises propose à ses clients des solutions de télémaintenance évoluées.
Celles-ci constituent des prestations techniques de haut niveau complémentaires des services traditionnels de maintenance qui ont pour objectifs de :

- Accroître la réactivité d’intervention des équipes techniques
- Faciliter le diagnostic de défaillance des installations
- Proposer de l’assistance technique aux utilisateurs
- Assurer un service de télégestion (création de badges, de codes, de plageshoraires...)
Ces prestations constituent des compléments idéaux aux contrats de maintenance mis en place par les agences régionales d’Automatic Alarm Entreprises.

 

 

télésurveillance , vidéo protection