Nos système de sécurité pour
Contactez-nous
Accueil - Techniciens - Technicien d'Installation et de Maintenance - St-Etienne

Technicien d'Installation et de Maintenance - St-Etienne


Description du poste

Automatic Alarm poursuit son développement !

Nous recherchons pour accompagner notre forte croissance des Techniciens spécialisés en sécurité électronique.

 

Pour notre agence de St-Etienne :


Un Technicien d'Installation et de Maintenance (H/F)

 

1. Descriptif général du poste

Assurer la bonne réalisation des chantiers en conformité avec les exigences et les processus existants.

 

2. Missions principales

Les missions du Technicien s'articulent autour de 3 axes majeurs : l'opérationnel, le transverse et l'administratif.

 

2.1 Missions opérationnelles :

- Réaliser et assurer la mise en service d'installations conformes au cahier des charges de nos donneurs d'ordres

- Mettre en service les équipements de détection incendie, intrusion, contrôle d'accès, vidéo-surveillance, des réseaux informatiques et plus largement des systèmes électroniques "courants faibles"

- Effectuer les tests nécessaires sur site ou en atelier en vue d'un fonctionnement conforme au cahier des charges

- Assurer une fonction d'audit et de conseil et/ou de formation auprès de client

- Respecter les règles de sécurité

- Réaliser le dossier technique d'exécution

- Etre responsable de l'entretien et de la gestion des équipements fournis (véhicule, outillage etc)

- Encadrer si besoin une équipe (intérimaires, sous-traitants ou autre)

- Effectuer des astreintes

 

Et avoir une maîtrise sur les Technologies suivantes :

 

- Electricité courants faibles, électronique, langage de programmation d'automatismes, de réseaux

 

2.2 Missions transverses :

- Assurer en collaboration avec le BE la réalisation du dossier d'exécution

 

2.3 Administratif :

- Réaliser la remontée des documents (bon de livraison, PV de réception, feuilles hebdomadaires d'heures, notes de frais etc) auprès des services concernés avec les moyens mis à disposition par l'entreprise (feuilles récapitulatives, ordinateurs, PDA)

 

Profil :

- Formation initiale BAC+2 à Bac+3 dans le domaine technique, électrotechnique, ou vous capitalisez une solide expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire

 

- Qualités attendues : sens de l'analyse, prise de recul, excellentes qualités relationnelles, rigueur et organisation, sens des priorités, intégrité, ténacité et goût de l'excellence

 

- Poste à pourvoir en CDI, à temps plein, dès que possible.

 

- Salaire selon profil + nombreux avantages : véhicule de service, PDA, ordinateur portable, mutuelle, prévoyance et autres.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre et prendre part à notre développement,

Si vous êtes dynamique, curieux et avez le goût du service client et une passion pour votre métier, n'hésitez plus : Postulez !

Référence à préciser : TCH/AACE/STE

 
Type de contrat : CDI
Expérience : 4 ans
Niveau d'étude : BAC + 2
Lieu de travail : ST-ETIENNE
Durée de travail : Temps plein
Date de début : 01.06.17
Date de création : Jeudi, 15 Décembre 2016
Souscrire à cette offre
Titre
Nom *
Prénom *
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)